2015_01: Les racines du ciel

Publié le 6 Janvier 2016

Les racines du ciel
Les racines du ciel

D'abord, la photo, vous ne la trouvez pas sympa? vraiment réussie? moi, j'en suis hyper content!

C'est pas pas que j'ai voulu faire une photo consciemment pour illustrer "les racines du ciel", Mais le résultat est là, et je trouve que l'inconscient a bien fonctionné.

Oui, en ce moment, je suis en train de lire "les racines du ciel" de Romain Gary, et je me régale, alors pour ceux qui cherchent le prochain livre qu'ils vont lire, je vous donne ce petit extrait (p 205 à p 211), qui m'a régalé.Je trouve que ça donne une bonne idée du style le R Gary. Et peut-être cela vous donnera-t-il envie?

Les camps de concentration ne sont pas le thème du livre, ce petit extrait est anecdotique par rapport au thème général du livre mais j'ai adoré ce passage; Cette petite anecdote que je vous donne à lire est à double fond et dans cet extrait ,je ne vous donne que le premier fond du tiroir. Le deuxième est livré pages suivantes.

Le roman se déroule en Afrique Equatoriale Française dans les années 1950 (Il a été écrit en 1956 je crois) . et c'est un livre où il est question de la "matière humaine",mais pas que...! On y croise un homme révolté, beaucoup d'éléphants, d'autres hommes révoltés, des fonctionnaires de l'état humanistes, ...ou pas, des aventuriers, des pères jésuites, une femme "libre", des chasseurs d'éléphants, des militaires et beaucoup d'autres encore.... Je trouve que la seule chose qui a sûrement vieilli, ce sont les tenues des acteurs du roman. Tout le reste est fichtrement d'actualité!!!.....

Alors,... pour en rediscuter de vive voix avec ceux qui le liront ou le reliront ou l'ont déjà lu!

Bizavous

F

2015_01: Les racines du ciel
2015_01: Les racines du ciel
2015_01: Les racines du ciel
2015_01: Les racines du ciel

Rédigé par gadorce

Repost 0
Commenter cet article