Cartes postales et autres bricoles
14 Juillet 2014
D'abord le concept:
Cet "Arbre-Parfait" m'a accompagné tout au long des dernières années sur le chemin du boulot, chaque matin. Le matin uniquement parce qu'au retour ce n'est pas un Arbre-Parfait.L'Arbre-Parfait n'existe que sous un un certain angle.
Sous cet angle là, il est parfait, dans le sens de l'équilibre des formes, l'équilibre des couleurs,l'équilibre des proportions: ni trop grand à droite , ni trop petit à gauche, idem vers le haut et vers le bas. Il est fluide dans le vent, souple mais ferme. Il est parfaitement intégré au paysage à cet emplacement là.
Au fil des années, sa perfection s'est très légèrement dégradée, une très légère dissymétrie s'est introduite mais il reste tout de même présentable, en tant qu'Arbre Parfait. et je trouve que cette petite dissymétrie lui donne un petit charme particulier qui plaide malgré tout en faveur de l'Arbre Parfait.
Ensuite, la mise en oeuvre :
Je me disais chaque matin en le croisant, quand je serai à la retraite, je viendrai le photographier. J'ai donc fait l'exercice pendant 7 jours presque consécutifs.
Je vous le présente le
16/06, 17/06, 18/06, 20/06, 21/06, 22/06, 23/06.
avec petit vent, grand vent, vent moyen, grand bleu, nuageux,....
................Vous adhérez au concept?............
........................Vous aussi, vous avez un Arbre Parfait?........
Bizavous
F
Arbre-Parfait-Diaporama